Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflexions
3 mai 2008

Manque d'affection et solitude, deux choses dures à porter (et à supporter)

Je ressens comme une amertume dans la vie. Parfois le découragement, le désespoir et la solitude m'envahissent.

LA SOLITUDE :
Quand j'essaye d'en parler avec certaines personnes, elles ne me comprennent pas quand je dis que je suis seule, parce que j'ai des amis. Ils ne comprennent pas, ou ils font semblant de ne pas comprendre. Je me demande comment je vais arriver à leur faire comprendre que ce dont j'ai besoin, ce n'est pas seulement des amis.

Définition de la solitude par Wikipedia :

- La solitude est l'état, ponctuel ou durable, d'une personne seule, c'est-à-dire d'une personne qui n'est engagée dans aucun rapport avec autrui.

L'AFFFECTION :
Oui je suis en manque d'affection. Et j'en ai par dessus la tête de le cacher. C'est dur de le faire comprendre aux autres. Et c'est tout aussi dur de se dire que l'on ne sait pas ce qu'est le contact physique. Je n'en ai pas reçu des parents. C'est dur à accepter.

Publicité
Commentaires
H
Ah ! La solitude ! Vaste sujet ! Que peut de personnes comprennent. Nous pouvons être seuls tout en étant entourés, je sais ce que tu ressens. Je suis seul depuis bien des années et pourtant très entouré. Quand au manque affectif, j'y suis tellement habitué que je n'y fais même plus attention. Le seul ennuis, c'est que souvent, je donne beaucoup. Je donne tout ce que j'aurais aimé recevoir un jour. Je n'ai pas encore trouvé une personne capable de recevoir mais aussi de donner en retour. Et je suis sur que pour toi c'est la même chose.
G
ooooh tu veux un calin ma dada ??<br /> <br /> *gros calin*<br /> <br /> plus sérieusement je te comprends, on a tous des moments comme ça hein? <br /> ^^<br /> <br /> en tout cas j'espére que ce blog va t'aider! <br /> <br /> On deviens vite accros à parler indirectement à travers un ordi...
Reflexions
Publicité
Publicité